Skip to main content
anamorphosesMural Studio

Anamorphose aérienne – Mural Studio

Par 4 octobre 2021novembre 22nd, 2021Pas de commentaire

Mural Studio a été sollicité par le centre commercial Val d’Europe (Marne-la-Vallée) pour réaliser une œuvre dédiée à ses clients. Nous avons opté pour une approche artistique en proposant une anamorphose aérienne suspendue, qui s’intègre au mieux dans une des superbes galeries du centre.

La profondeur et la verrière au plafond nous ont inspiré la réalisation d’un Ara bleu en vol. Aussi, ce sont 9 plans verticaux qui se succèdent pour créer l’illusion d’optique. En effet, le Ara n’est visible dans son intégralité qu’à partir d’un point de vue précis, choisi avec soin par notre équipe. Dans l’axe du passage des clients du centre, il est impossible d’échapper à ce perroquet géant qui déploie ses ailes! L’impressionnant effet accompagne le spectateur sur une cinquantaine de mètres, jusqu’à arriver sur le mur qui accueille la fresque.

Cette réalisation hors normes a nécessité pas moins de 180 h de travail, 70 m2 de plaques de PVC, 200 m de câbles en métal, quelques litres de peinture et des dizaines de fixations. Une fresque murale sur le thème de la jungle a été peinte en complément afin d’obtenir un ensemble homogène, et renforcer le réalisme de l’ensemble.

– Acrylique sur PVC découpé – 40 m x 12 m – Mars/avril 2021 – © Mural Studio –

œuvre en anamorphose, ara bleu
œuvre en anamorphose aérienne, ara bleu

Le centre Val d’Europe nous a également confié la création d’une vidéo sur la réalisation de l’œuvre, ainsi que 3 teasers pour une publication sur leurs réseaux sociaux. Le tournage a été réalisé par notre précieux partenaire Aerodrone Alpes ! Les plans au sol et aériens s’enchaînent dans ce lieu atypique, de jour comme de nuit. Notre équipe a pu bénéficier d’un accès privilégié aux galeries du centre pour repérer les endroits les plus esthétiques et ainsi présenter cette galerie marchande comme peu de monde peut l’apprécier. Le montage de la vidéo a été réalisé par mes soins.