fresque murale salomon

Fresque 70 ans Salomon

Par | boulot, fresques

Réalisation d’une fresque murale pour les 70 ans de l’entreprise Salomon.

L’idée soumise était de représenter les différentes marques présentes au sein du Annecy Design Center, au travers de leurs produits d’une part, et de leur savoir-faire d’autre part: beaucoup de prototypes et du matériel sur mesure à destination des professionnels sont réalisés sur place.

Les marques du groupe Amer Sports: SalomonMavicAtomicWilsonArc’TeryxPrecorSuunto

Le point de départ de la fresque, située dans l’entrée du bâtiment, est un portrait de Georges Salomon, créateur de l’entreprise en 1947.

Une dynamique de couleurs guide le visiteur jusqu’au hall de l’ADC. Des esquisses de mains tenant les objets correspondants à chaque scène réaliste viennent alléger l’ensemble.

Le portrait de Georges Salomon a été réalisé en live lors de la soirée de Noël pour les employés (env. 700 personnes). Ce fut une semaine intense, mais très agréable: l’ambiance générale et les retours des gens présents étaient super!

 

Un grand merci à Clémence, Alain et Oliver pour l’accueil au top et pour m’avoir fait confiance!!

– Acrylique – 15m x 3m – Annecy (74) –

 

fresque murale salomon

 

peinture custom d'un engin de chantier

Custom d’engin de chantier – TMS

Par | boulot, fresques

Custom peinture d’un engin de chantier qui est utilisé pour acheminer du matériel pendant la construction de tunnels.

Pour célébrer le début d’une collaboration avec le chantier du Grand Paris, l’entreprise TMS située au Pouzin (07) m’a demandé de décorer un de leurs véhicules phares. J’ai choisi de représenter des insectes travailleurs/bâtisseurs, ainsi que la ville de Paris en arrière-plan.

La peinture a été réalisée sur un prototype de bloc moteur fabriqué pour l’occasion, et le visuel a ensuite été imprimé sur adhésif pour habiller plusieurs véhicules

– Aérosol – 20m2 env. –

peinture custom d'un engin de chantier

Fresque musée Alpe d’Huez

Par | boulot, fresques

Réalisation d’une fresque murale « signalétique » pour le musée de la station de ski de l’Alpe d’Huez.

L’indication du musée, qui se situe à l’étage du palais des sports, était confuse et difficilement perceptible pour les visiteurs. J’ai donc proposé de reprendre des éléments graphiques importants présents dans la signalétique de la station (flèches, peinture couleur rouge). Un montage comprenant des photos appartenant au musée viennent donner vie à l’ensemble et permettent d’identifier le lieu plus facilement.

– Acrylique – 4m x 2m env. – Alpe d’Huez (38) –

 

fresque signalétique pour indiquer l'entrée d'un musée, l'alpe d'Huez